Changement climatique et transition énergétique

Texte à trous.

Ce texte reprend de manière incomplète quelques définitions relatives à la transition énergétique. Pour le compléter, faites le bon choix parmi les propositions de la liste déroulante.
Quand vous avez terminé cliquez sur « Correction ».
L’impact environnemental du secteur énergétique et sont en train de constituer une dimension nouvelle et essentielle , dont les deux composantes relatives à l’offre et à la demande étaient jusqu’ici restées essentiellement sectorielles.

Depuis une quinzaine d’années, la politique énergétique a ainsi été amenée à prendre en compte la question du changement climatique, qui élargit encore plus le débat, les choix nationaux devant être en conformité avec .

Etant donné que l’énergie est un facteur aujourd’hui incontournable , la solution envisageable à long terme est de faire évoluer ce que l’on appelle , c’est-à-dire la répartition par source , pour que sa composition, aujourd’hui principalement basée sur les énergies fossiles, ne fasse apparaître que , ayant un impact aussi limité que possible sur le changement climatique.

C’est ce que l’on appelle .

Réussir une transition énergétique vers les énergies décarbonées, notamment pour , est devenu l’un des principaux objectifs des politiques énergétiques.