Changement technologique

Texte à trous.

Ce texte décrit, de manière incomplète, les principaux moteurs du changement technologique et leurs caractéristiques. Saurez-vous le compléter en faisant le bon choix parmi les propositions de la liste déroulante ?
Puis cliquez sur « Correction » quand vous avez terminé.
Si l'on examine quels ont été les principaux moteurs survenus au cours des dernières décennies, trois points méritent d'être développés plus particulièrement.

Le premier moteur (au moins dans l'ordre chronologique) a été des ressources fossiles et , qui rendent incertaine leur disponibilité, et justifient donc la recherche de solutions alternatives.

Le deuxième moteur du changement technologique dans l'ordre chronologique, mais aujourd'hui le premier en importance, est des technologies énergétiques. En effet même si étaient disponibles sans aucune restriction, le volume global des technologies énergétiques est devenu si important que les modes de consommation actuels devraient être remis en cause.

Le troisième moteur du changement technologique correspond et qui ont des retombées directes sur le secteur énergétique.